Comment choisir un sticker à damier pour le toit de votre voiture ?

Personnaliser son automobile et la distinguer de la masse est un choix de plus en plus répandu. Si toutes les parties peuvent recevoir une marque de singularité, le pavillon de voiture retient particulièrement l’attention. Pour retenir le sticker damier à employer, des critères sont à prendre en compte.

Prenez en compte les caractéristiques techniques

Le sticker qui va servir de protection pour la toiture voiture doit répondre à diverses caractéristiques.

La qualité du support 

Pour la couverture de la toiture d’une voiture le plus important, c’est d’opter pour un support conçu en matériel adapté. À côté du revêtement en peinture, vous avez des stickers à damier pour le toit. En réalité, le sticker damier est posée sur la partie en contact avec la nature. En conséquence, il est exposé aux intempéries quotidiennes (soleil, pluie, rosé ou neige).

Face à cela, il est important de privilégier un toit vinyle pour voiture ancienne. Mieux, ces pavillons de voiture sont personnalisables à souhait. Plongez dans une association parfaite de carreau blanc et noir pour le film adhésif imprimé. Ce support ne déteint pas facilement et offre une longue durée d’utilisation. Le polyester est en outre résistant aux solutions basique ou saline. 

sticker damier

La facilité dans la pose

Après avoir acheté le matériel, il doit être posé sur la toiture voiture. Ainsi, la simplicité dans l’installation doit guider le choix. En effet, le sticker damier conçu en polyester s’installe sans aucune difficulté. Veillez donc à opter pour un accessoire qui évite la présence de plis ou l’apparition de zone avec bulle d’air. En plus, le support à utiliser doit être équipé de solutions autocollantes. L’adhésion au toit est ainsi facilité et la pose devient un jeu d’enfant.  

Optez pour un matériel amovible 

Bien souvent les toits vinyle pour voiture ancienne sont difficiles à retirer après la première pose. Pour éviter ce risque, il faut choisir un sticker qui s’enlève facilement. En réalité, la facilité de pose et de retrait garantit une bonne sécurité à la tôlerie de la voiture. Par ailleurs, en tant que non professionnel il est possible de se tromper pendant l’installation du sticker damier. Pour cela, la possibilité de retour à l’origine doit guider votre choix. 

Étant donné qu’il s’agit d’un film adhésif autocollant, vous pouvez enlever la protection dès que vous le souhaitez. De plus, un bon sticker doit être repositionnable, c’est-à-dire qu’il peut être ajusté. Enfin, une bonne souplesse et une extensibilité sont nécessaires pour le support. Ainsi, il s’adaptera parfaitement aux diverses formes de votre automobile. 

Un coût accessible

De tous les critères, celui relatif au prix d’achat doit être pris au sérieux. L’investissement pour acquérir un bon support pour protéger le toit de votre voiture n’est pas énorme. Il faut donc éviter de tomber dans le panneau de produits surenchères qui se révèlent de mauvaise qualité. Les prix varient certes en fonction de chaque marque, mais un coût trop bas est aussi un indicateur de mauvaise qualité. Le choix dépend donc significativement du niveau d’esthétique et de résistance dont bénéficie le support. 

Jacky

Salut, je suis Jacky, un passionné de mécanique auto de 35 ans. En tant que mécanicien auto, je mets mes compétences au service de la réparation et l'entretien de véhicules pour assurer la satisfaction de mes clients. Je suis toujours à l'affût des dernières technologies et des nouvelles tendances pour offrir un service de qualité. Bienvenue sur mon site web !

Vous aimerez aussi...